Le business de Paul Morlet a fait parler de lui depuis ces dernières années. Ce jeune homme aux idées innovatrices est le créateur du concept « lunettes pour tous » : une idée qui permet à toutes les catégories de classe sociale à se payer une paire à moindres coûts. Les lois de ce business concernent ces points importants : un tarif réduit, vendre un grand volume journalier pour une expansion fulgurante.
Le concept « lunettes pour tous. »
Paul Morlet est un jeune entrepreneur qui, depuis quelques années, connaît un très grand succès. En effet, sa start-up a débuté en 2014 pour être parmi les entreprises qui brillent aujourd’hui. Ce jeune homme, du haut de ces trentaines d’années, s’est jeté dans l’arène avec les géants du monde de l’optique pour lancer son business « Lunettes pour tous ». Le principe de ce concept semble pourtant simple : vendre des montures de lunettes pour seulement 10 euros en 10 minutes. Un vrai challenge qu’il a su défier jusqu’à aujourd’hui, car il semblerait que l’entreprise assure plus de 250 paires par jour contre 2 à 3 paires pour les concurrents. En d’autres termes, le secret repose sur le prix réduit et la rapidité de la livraison ; plus d’informations ici. En bref, la stratégie de Paul Morlet consiste à faire une offensive de vérité sur les prix pour que le nombre d’acheteurs grimpent rapidement et que les commandes soient satisfaites instantanément. Force est de constater que cette tactique lui a permis son succès story aujourd’hui !
Des lunettes à tarifs réduits
À cause de la crise sanitaire, une bonne poignée de personnes, tout âge confondu, n’a pas pu accéder aux soins optiques ces deux dernières années en France. Des spécialistes dans le domaine ont même défini ce phénomène de problème de santé publique, car il nuit à une grande majorité de la population. En plus, le pourcentage de personnes concerné ne cesse d’augmenter encore. La principale cause est l’utilisation abusive de l’écran, ce qui fait que plus de 76 % des Français sont concernés. Le défi de « Lunettes pour tous » est d’alors permettre à ces personnes, toutes classent sociales confondues, d’avoir accès à des soins optiques. En fait, les points de vente de Paul Morlet ne se limitent pas uniquement à la vente : ils proposent des services de consultation gratuite par des opticiens-lunetiers qualifiés. Ainsi, chez Lunettes pour tous, il est possible que tous les membres d’une famille puissent y acheter chacun une paire de lunettes low-price au même prix qu’une seule personne chez un opticien traditionnel.
Grands volumes journaliers
Le secret du grand chiffre d’affaires de Paul Morlet management réside dans l’importance du volume de lunettes liquidé par jour. « Vendre à 10 euros en 10 minutes » ce n’est pas qu’un slogan, c’est réellement un grand défi que ce jeune entrepreneur s’était imposé. En fait, le trio petit prix, marge réduite et gros volume n’est pas une arnaque : Paul Morlet fabrique lui-même les lunettes qu’il vend ! Avec un grand stock de verres importées de Chine et une machine installée dans chaque boutique pour la conception de monture et le polissage des verres, l’entreprise assure une production et une livraison de 200 à 250 paires de lunettes par jour avec une marge brute à 50% contre 2 à 3 seulement chez un opticien traditionnel. L’arrivée de Paul Morlet sur le marché a réellement bousculé le monde des opticiens-lunetiers. En effet, il promet des lunettes de qualité au même titre que les autres entreprises. La différence, c’est que le prix est plus accessible et la livraison est rapide, car s’il faut compter 4 à 5 jours pour recevoir une commande, l’entreprise Lunettes pour tous assure le tout en 10 minutes chrono. En d’autres termes, c’est le système de fabrication rapide et optimisé placé dans le sous-sol des magasins qui assure cette production de masse, qui invraisemblablement, est liquidée dans une seule journée.
Une expansion fulgurante
Grâce à ce grand volume de vente journalière de lunettes low-price, la start-up de Paul Morlet est sur une longue expansion fulgurante. Employant une trentaine de salariés à chaque boutique, il compte recruter encore plus de 400 salariés dans les prochaines années qui viennent. En effet, le concept semble séduire de plus en plus de Français. Beaucoup laissent quand même penser que ce sont les personnes qui veulent se payer une deuxième ou troisième paire qui s’intéressent à Lunettes pour tous. Cela ne semble guère gêner l’ascension des entreprises Paul Morlet, car elles occupent déjà les 3,5 % d’un marché initialement dominé par des géants de l’optique. Bref, le concept lancé par Paul Morlet management est une véritable innovation dans le monde du business. Il a permis aujourd’hui non seulement, l’accessibilité à moindres coûts aux soins optiques de la population, mais aussi la création de beaucoup d’emplois, et ce, avec des contrats à durée indéterminée.